Les Musiciens du Nord
Un diverstissement au temps des Archiducs Albert et Isabelle


Découvrez notre CD Les Musiciens du Nord
Voir les photos du concert à la Bibliothèque Solvay - Bruxelles

Madrigaux, chansons, villanelles, danses de: Lassus, Willaert, de Wert, Susato, Phalèse, Cornet, Philips, Manchicourt, Adriaenssens, Huwet, de Castro, Mangeant, Ruymonte, de Sany, van Turnhout.

Un programme varié, divertissant et accessible. Dans une ambiance de fête, telle qu’aurait pu l’être un bal à la cour des archiducs, les oeuvres vocales les plus diverses seront enchaînées ou entrecoupées de refrains instrumentaux. L'auditeur voyagera de la chanson française au madrigal italien, en passant par la villanelle, genre napolitain très populaire au XVIe siècle et pratiqué par presque tous les compositeurs. La joie, la tristesse, l'amour et la nature en seront les thèmes principaux. Un ensemble instrumental coloré, parfois rythmé de percussions, soutiendra et accompagnera le chant, proposant également au public tantôt un solo de luth, de guitare ou de clavecin tantôt une pièce de viole, tantôt une série de danses enlevées. Un programme beaucoup plus accessible qu'il n'y paraît, faisant découvrir quelques compositeurs de chez nous qui connurent un grand succès à Bruxelles vers 1600.





 



 

La Cetra d'Orfeo bénéficie du soutien de la Communauté française, direction générale de la culture et de la Province du Brabant Wallon,
de la Région Wallonne, de la Cocof et de la Commune de Braine-le-Château.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

eXTReMe Tracker